Bonsoir,
Vu son propre comportement, il parait peu probable que cette personne porte plainte contre vous.
Et puis, vous vous êtes excusé, même si chacun peut interpréter comme il le souhaite "un coup de warning", c'est peut être la raison de ses "doigts d'honneur"
Gardez les photos que vous avez prises, elles pourraient vous servir si malgré tout, cette personne porte plainte.
A l'avenir, s'agissant de véhicule de secours, faites preuve de patience, parfois leur mission peut être liée à une urgence.
Dans cette histoire, vous êtes tous 2 fautifs, je ne pense pas qu'il était justifié d'aller jusqu'à prévenir son employeur, surtout que la personne peut ensuite porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
C'est dommage d'en arriver là pour un refus de priorité, sans le vouloir vous auriez pu causer un accident.
Bonne soirée
il y a 3 heures
C'est un véhicule d'urgence ? Il n'avait pas de gyrophare ni de sirène. C'est un véhicule utilisé par les coursiers pour les prélèvements. Il m'a griller la priorité au point d'avoir une collision, et doublait pas mal de personnes par la droite sur la rocade je pense que ce n'est pas normal mais ce n'est que mon avis.
il y a 3 heures
Non la scène c'était :
- Me grille la priorité, risque d'accident
- J'essaie ensuite de le doubler avant la flèche de rabattement, accélère exprès
- Au moment où je le double sur la rocade, me fait des doigts d'honneur.
- Me rabat devant lui mais réalise qu'il y a un radar : je pile et je m'excuse aux warnings
il y a 3 heures
Bonsoir,
Effectivement, ce n'est pas normal mais il y a de plus en plus de conducteurs de ce genre et personnellement, je préféré en rester loin, on ne sait jamais qui ont a en face.
Que vous a répondu le laboratoire quand vous l'avez contacté?
Avec le complément d'informations, je vous conseille de porter plainte en communiquant l'immatriculation du véhicule et en indiquant que des caméras ont filmé sa conduite dangereuse, et le risque d'accident, de danger pour les autres véhicules.
il y a 3 heures
J'ai envoyé un mail au laboratoire mais c'est un gros groupe donc je ne sais pas s'ils prêteront attention à ma demande. Pour le moment pas de retour. J'ai juste signalé les faits.
J'ai hésité à aller déposer une main courante semaine prochaine mais j'hésite. Car ce genre de conduite c'est tout les jours je ne sais pas si pour ça on va prendre ma déclaration. Pourquoi vous me conseillez une plainte ?
il y a 3 heures
Bonsoir,
Parce qu'avec votre complément d'informations, vous avez été victime d'un véhicule conduisant dangereusement, avec un conducteur qui vous a fait des gestes insultant.
Je comprends mieux pourquoi vous avez alerté le laboratoire.
Gardez bien ce mail comme preuve, si jamais il y a une plainte, mais c'est très peu probable.
Mais pour avoir l'esprit tranquille, signalez les faits au Commissariat (simple main courante, déclaratif sans suite) ou une plainte si le Commissariat vous y encourage (seule solution pour qu'il y ait une suite)
Bon courage
il y a 3 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire